Cursus FIFé

Cercle du Maine Coon

Cursus des expositions Fifé

Titre

Points

Champion ou Premior*

3 CAC ou CAP de 3 juges différents

Champion International

ou

Premior International

3 CACIB ou CAPIB de 3 juges différents, dans 2 pays différents

Grand Champion International

ou

Grand Premior International

6 CAGCIB ou CAGCIP d'au moins 3 juges différents, dans au moins 3 pays différents

ou

8 CAGCIB ou CAGCIP de 4 juges différents, dans deux pays différents

Champion Suprême

ou

Premior Suprême

9 CACS ou CAPS d'au moins 3 juges différents, dans au moins 3 pays différents

ou

11 CACS ou CAPS d'au moins 6 juges différents dans 2 pays différents

*Premior : terme utilisé pour désigner un chat stérilisé

 

NB : Il est important de faire la demande de titre auprès de la FFF un mois maximum après l'obtention du dernier titre, pour vous permettre de concourrir dans la classe supérieure

Titres

Points nécessaires

Junior Winner (JW)

5 Best in Show (BIS) dans les classes 11 et/ou 12

Mérite Distingué en Exposition (DSM)

10 titres de Best in Show (BIS) ou Best in Show Sexe pposé (BOS) dans les classes 1 à 10. Il faut deux ans et un jour minimum entre le premier et le dernier BIS ou BOS

Mérite Distingué en Variété (DVM)

10 titres de Meilleur de Variété dans les classes 1 à 12

Champion National (NW)

Le titre de Champion National est attribué selon les critères du pays. En France, il est attribué lors d'une exposition organisée par la FFF

World Winner (WW)

Le titre de World Winner est attribué lors du World Cat Show organisé chaque année fin octobre. Lors de cette exposition, les gagnants du Best in Show sont World Winners

Dans ces tableaux, ainsi que lorsque vous serez confronté pour la première fois à votre feuille d'inscription, vous allez rencontrer certains termes, comme les codes ems(que nous expliquerons sur une autre page) ou encore les classes. Ici vous trouverez la liste explicative des classes :

- Classe 1 : Champion Suprême, cette classe est ouverte aux chats déclarés Champion Suprême, ils reçoivent un rapport de juge avec la mention Prix d'Honneur.

- Classe 2 : Premior Suprême, cette classe est ouverte aux chats catrés déclarés Premior Suprême, ils reçoivent un rapport de juge avec la mention Prix d'Honneur.

- Classe 3 : Grand Champion International, cette classe est ouverte aux chats déclarés Grand Champion International. Dans cette classe, le CACS est décerné.

- Classe 4 : Grand Premior International, cette classe est ouverte aux chats castrés déclarés Grand Premior International. Dans cette classe, le CAPS est décerné.

- Classe 5 : Champion International, cette classe est ouverte aux chats déclarés Champion Internationale. Dans cette classe, le CAGCIB est décerné

- Classe 6 : Premior International, cette classe est ouverte aux chats castrés déclarés Premior International. Dans cette classe, le CAGCIP est décerné.

- Classe 7 : Champion, cette classe est ouverte aux chats déclarés Champion. Dans cette classe, le CACIB est décerné.

- Classe 8 : Premior, cette classe est ouverte aux chats castrés déclarés Premior. Dans cette classe, le CAPIB est décerné.

- Classe 9 : Ouverte, cette classe est ouverte à tous les chats âgés d'au moins 10 mois le jour de l'exposition. Dans cette classe, le CAC est décerné.

- Classe 10 : Neutre, cette classe est ouverte à tous les chats castrés âgés d'au moins 10 mois le jour de l'exposition. Dans cette classe, le CAP est décerné.

- Classe 11 : Jeunes ( de 7 à 10 mois). Cette classe est ouverte à tous les chats âgés de plus de 7 mois et de moins de 10 mois le jour de l'exposition.

- Classe 12 : Chatons (de 4 à 7 mois). Cette classe est ouverte à tous les chats âgés de plus de 4 mois et de moins de 7 mois le jour de l'exposition.

- Classe 13c : Détermination. Pour déterminer la couleur correcte du chat, il sera contrôlé par deux juges internationaux Fifés et ceci doit être fait avant le début des jugements.

- Classe 14 : Chat de maison